Les premières vacances de Gabriel & quelques paysages portugais ❤

En résumé ?

Un voyage de 11 heures en voiture, des retrouvailles, une guitare, de la bouffe, un parc pour enfants, du soleil, des premières rencontres, des tonnes de sable dans la bouche, un seau une pelle et un râteau, un océan apprivoisé, manger à table, des grands sourires, apprendre le portugais, un tas de « Il ressemble à papa ! », de nouvelles saveurs, des balades, pleins de cousin(e)s et beaucoup de famille, des apéros, des câlins, de la crème solaire, des « Reviens ici Gabriel ! » des sorties de nuit, un mariage, nœud papillon & brettelles, une nouvelle dent, de la danse, des « palminhas » (applaudissements), de la soupe, apprendre à souffler, de la course dans le sable, du vent, des cheveux blonds, crier « PAPAAAA » du matin au soir, une « chucha » (sucette) de perdue, des manèges, une fête de village (devenue festival), un feu d’artifice, des dinosaures, un maillot du Benfica, trop de « Attention ! », un second mariage, des photos, une nouvelle salopette, des parasols en chocolat, un ballon des minions, du sable dans la couche, un Magnum et des Epa, « Tau tau ! » (comprendra qui pourra), apprendre à feuler (merci Satine), des rires par milliers, une séance photo, des nouvelles baskets, un McDo, une voiture de Police (trop bruyante), « pão com choriço », sortir seul de son lit, une « chucha » de retrouvée, des valises, des rochers, une coupe de cheveux, le bateau de tonton, des au revoir, de nouveau la voiture pendant 11 heures pour enfin retrouver papa.

Je pense qu’il a fortement apprécié ses premières vacances (et encore, je dois zapper des trucs avec tout ce qu’on a fait). J’ai également pu en profiter pour sortir grâce à mes parents qui gardaient Gabriel le soir. J’ai passé de très bons moments avec de chouettes personnes même si mon amoureux m’a beaucoup manqué. Ma famille a été d’un accueil formidable, comme toujours. Bref, vous l’aurez compris, nous sommes bien entourés ! ❤

Et pour les paysages ?

Ma grand-mère vit à Ferrel, nous étions logés chez elle. C’est à quelques kilomètres de la ville de Peniche et à une heure au nord de Lisbonne. C’est au centre ouest du Portugal. Je vous laisse profiter des quelques photos des alentours.

Baleal

C’est une double plage, séparée au centre par une petite route menant à une presqu’île, d’où les photos des rochers sont prises. C’est un petit coin de paradis, prisé par les surfers grâce aux belles vagues. J’y vais depuis que je suis née. ❤

Exposition de dinosaures + vieille ville : Lourinhã

C’est une ville pas très loin de là où vit ma grand mère. Ce 13 août, on a profité du soleil pour aller à l’exposition des dinosaures dans la ville pour prendre quelques photos.

Le Cap Carvoeiro/Cabo Carvoeiro – Peniche

Un rocher, une terrasse avec l’océan à perte de vue, des escaliers pour se balader entre les rochers, c’est un lieu incontournable lors d’un séjour à Peniche !

La forteresse/Fortaleza de Peniche

Château de la ville, prison pour les opposants de Salazar, envahie par les français puis les anglais, abri lors de la révolution des Œillets, et aujourd’hui musée, cette forteresse a eu bien des fonctions (explications ici).

Les photos datent de 2015, je n’y suis pas allée cette année. 

Un jour, je prendrai le temps de visiter Lisbonne comme il se doit…

Et vous, vos vacances ? Je veux tout savoir ! Partagez moi vos articles, vos photos, …

Laetitia

 

6 commentaires sur “Les premières vacances de Gabriel & quelques paysages portugais ❤

Ajouter un commentaire

  1. vous avez dû passés de bonnes vacances, et ça vous fera de jolis souvenirs.
    Je ne suis jamais allée au Portugal donc c’est avec plaisir que je découvre tes photos.
    J’ai le même maillot de main que toi pour mon fils, du coup j’adore la première photo qui est magnifique 🙂
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ce commentaire. J’adore le Portugal, je me ressource à chaque fois que j’y vais et j’étais tellement heureuse de le faire découvrir à mon fils ! Ils sont géniaux ces maillots de bain ! 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

