TOP 10 : films, séries, musique, livres

J’adore lire ce genre d’articles car je peux comparer mes goûts à ceux des autres, donc c’est parti ! Je précise que ce sont mes goûts, pas les vôtres (ou peut-être), pas ceux du voisin et qu’ils ne sont pas dans l’ordre, vu qu’il n’y en a pas (si c’est le cas, je le précise).

10 FILMS :

  • La ligne verte (sponsorisé par Kleenex)
  • Shutter Island
  • La saga Harry Potter (#teamSerpentard, patronus : chat sauvage, et toi ? Si tu ne le sais pas encore, rends-toi ICI)
  • E.T. (film de mon enfance)
  • Dirty Dancing (qui m’a donné goût à la danse)
  • Les Gardiens de la Galaxie (Je s’appelle Groot)
  • Intouchables
  • La Belle et la Bête (mon coup de cœur 2017)
  • La vie est belle
  • Gladiator
Sectumsempra
Sectumsempra

10 SERIES :

  • Game of Thones (n°1, indétrônable)
  • Grey’s Anatomy (pour chialer encore et encore)
  • Gossip Girl
  • Orange is the new black (même si j’ai eu du mal avec la dernière saison)
  • Arrow (il va falloir qu’on se mette à jouer avec monsieur)
  • Vampire Diaries (même si je n’arrive pas à finir la série parce que je m’ennuie sur les dernières saisons)
  • Quantico
  • Flash (idem que pour Arrow)
  • The Mindy project
  • Daredevil

Snow

15 CHANSONS  (parce que 10 c’était trop dur et encore, j’ai galéré)

Je ne peux pas dire que ce sont mes chansons préférées, mais ce sont celles que j’écoute le plus depuis des années, qui datent parfois de mon enfance ou adolescence. (Je n’ai volontairement pas mis du TH, car impossible de choisir une seule chanson d’eux.)

  • Wonderwall – Oasis
  • Faint – Linkin Park
  • Smooth criminal – Michael Jackson (j’étais amoureuse de MJ quand j’avais 4 ans, sachez-le)
  • You remind me – Nickelback
  • Grenade – Bruno Mars
  • Pour que tu m’aimes encore – Céline Dion (of course)
  • Plug in baby – Muse
  • Nothing else matters – Metallica
  • Rois demain – Damien Saez
  • Bird set free – Sia (l’histoire de ma vie)
  • J’t’emmène au vent – Louise Attaque
  • Fondu au noir – Coeur de pirate (que je ne peux pas écouter sans pleurer)
  • Song 2 – Blur
  • A modern myth – 30 seconds to Mars (version accoustique)
  • All this things I hate – Bullet for my Valentine

Wonderwall

10 LIVRES (romans) :

Vous allez voir, je lis des trucs vachement joyeux…

  • Jamais sans ma fille – Betty Mahmoody (n°1 de tous les temps)
  • Je ne t’oublierai jamais – Sophie McKenzie
  • L’herbe bleue
  • La mécanique du cœur – Mathias Malzieu
  • 3096 jours – Natasha Kampush
  • Si c’est un homme – Primo Levi (lu au lycée, agréable découverte)
  • La femme parfaite est une connasse – Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard
  • J’étais sa petite prisonnière – Jane Elliott
  • La saga Crossfire – Sylvia Day
  • Survivre à l’enfer – Sandrine Rochel

Alors, des points communs ? Et vous, vous aimez quoi ?

Laetitia

11 commentaires sur “TOP 10 : films, séries, musique, livres

Ajouter un commentaire

      1. Les chansons et les livres ! Par contre niveau film et série nos avis divergents sur deux trois points comme le film la belle et la bête ou encore vampire diaries (même si tu n’as pas fini les saisons comme moi même) mais dès le départ je me suis ennuyé. En tout cas super idée d’article !

        Aimé par 1 personne

      1. Si je manque d’inspiration durant l’été, j’en ferai un billet.
        Niveau lecture, je lis beaucoup de roman Young adult. Pour le moment, mes sagas préférées sont Hunger Games, La passe-miroir ou encore The mortal instruments.
        Côté musique j’aime One republic, Marina and the diamonds, Anna Nalick, Jewel …

        Aimé par 1 personne

  1. Shutter Island : génial même si je me suis endormie devant
    La saga Harry Potter : culte évidemment !
    Les Gardiens de la Galaxie : j’ai été déçue lorsque je l’ai vu car je m’attendais à quelque chose d’extra !
    Intouchables : je ne l’ai encore jamais vu…
    La Belle et la Bête : pareil !!!! jamais vu alors qu’il nous attend sur le pc
    Gladiator : un film merveilleusement triste…

    Arrow : je n’ai pas continué, le début de la saison 2 m’a terriblement ennuyé…
    Vampire Diaries : j’ai regardé les premiers épisodes et je trouve que ça fait trop ado > OUI OUI ET OUI !!!!!!!

    Bon par contre je ne lis pas du tout donc pour les livres……. je n’ai aucun avis !

    Aimé par 1 personne

    1. Et bah c’est l’inverse pour les Gardiens de la Galaxie. J’y suis allée pour faire plaisir à mon chéri et finalement j’ai adoré. 😂 La Belle et la Bête c’est une grande histoire d’amour pour moi. Vampire Diaries je n’ai pas aimé la première saison, mais on m’avait prévenu que c’était long à démarrer. Et les dernières saisons j’ai du mal, ça tourne en rond. 😘

      J'aime

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

