[TAG] Vis ma vie de maman.

J’ai été nommée par Lilly pour ce TAG. Le but du jeu ? Répondre aux 12 questions. C’est parti :

  1. Présente-toi en quelques mots. Combien as-tu d’enfants ? Quel âge ont-ils ?

Laetitia, 28 ans, bordelaise d’adoption et en couple avec le papa de mon fils, Gabriel, 14 mois bientôt.

  1. Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Je n’étais pas persuadée que c’était un garçon mais je pensais que ça allait être un petit mec.

  1. Maman au foyer ou maman au travail ?

Je n’aime pas le terme maman au travail. Ça sous-entend qu’une maman au foyer ne travaille pas alors qu’elle ne glande pas toute la journée sur son canapé.

Mais je suis une maman au foyer qui est en recherche d’activité.

  1. As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à ton enfant qui ne te quitte jamais ?

Étant donné qu’il est H24 avec moi, je n’ai pas besoin d’autre chose que de renifler son odeur (pour le moment).

  1. As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

Tous les jours je suis mon instinct, je me fais confiance. Pour le moment, il n’y a pas eu de grosses catastrophes, donc ça va !

  1. Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé le test de grossesse ?

Oui, j’en ai même 2, au fond de l’armoire de mon fils !

  1. As-tu du mal à te séparer des affaires de ton enfant ?

Oui ! Je suis de ces mamans qui mettent les vêtements de leurs enfants jusqu’à explosion des pressions et qui n’ont pas encore vendu un seul vêtement…

  1. As-tu un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps que tu n’as pas encore fait ?

Une poussette canne compacte (la pockit + pour être précise)!

  1. On dit souvent que pour un premier enfant, on a du mal à acheter d’occasion. Penses-tu réagir différemment pour ton prochain enfant ?

C’est vrai, je n’ai pas acheté d’occasion pour Gabriel (à part le Babycook) et pour le deuxième, il récupérera pas mal de choses du premier, c’est sûr !

  1. Un fait marquant depuis la naissance de ton enfant à nous raconter (qu’il soit heureux ou pas) ?

Toutes ses premières fois, c’est plutôt calme pour le moment.

  1. As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Oh oui ! Encore hier je craquais. Sur le moment j’ai l’impression d’être la plus mauvaise mère au monde, puis finalement ça fait du bien.

  1. Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a-t-il changé depuis ?

Je voulais 2 enfants, je veux toujours 2 enfants (mais pas maintenant).

Et voilà, vous en savez peut-être un peu plus sur moi.

Je ne nomme personne mais invite mes copines blogueuses à jouer le jeu si elles le souhaitent !

Laetitia

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

