Et si on faisait le point sur les 6 derniers mois ?

La moitié de l’année 2017 est déjà passée, et je n’ai pas vu le temps filer (c’est déprimant). Il est l’heure de faire un point sur ces 6 derniers mois :

Gabriel :

Il a eu sa première coupe de cheveux en janvier, il s’est mis debout seul en février, il a dit ses premiers « papa » et « maman », il a sorti sa première dent en avril, il a fait ses premiers pas le même mois, il a fêté son premier anniversaire en mai, et a été pour la première fois à la plage… C’est un bonheur absolu, même avec son caractère bien trempé, même avec la fatigue, même avec ma situation professionnelle, être maman est le plus beau rôle que je n’ai jamais eu. ♥

Gabriel mi 2017

J’ai obtenu mon permis de conduire :

Il y a 10 ans je passais mon code (jusque là, tout allait bien), puis mon permis (et là, ce fût le drame). J’ai eu quelques soucis avec l’auto école où j’étais inscrite et après plusieurs accidents (dont 2 mortels) sur la route autour de moi, j’ai développé une peur de la route et un blocage pour conduire. Mais après, je suis devenue maman et j’ai eu besoin de ce foutu permis que j’ai obtenu en mai, VICTOIRE !

J’ai commencé le Top Body Challenge (TBC) :

J’ai arrêté une première fois pour blocage de vertèbre (moi et mon dos en kit), puis j’ai repris et j’ai de nouveau arrêté la semaine de la canicule (clairement c’était pas possible). Je n’ai toujours pas repris (la flemme tu vois) et honnêtement, à part mes fesses plus rebondies, les résultats n’étaient pas à la hauteur de mes espérances. SHAME ON ME !

shame

La pilule contraceptive :

Je prenais Leeloo-Gé depuis la fin de mon allaitement → + 2,5kg sur la balance (et grosse panique que mon by-pass soit en train de foirer). Entre ça, d’autres soucis d’ordre gynéco et la lecture des effets indésirables (si vous prenez cette pilule, allez lire la notice, c’est l’apocalypse), c’était soit je changeais de pilule, soit je prenais le risque de mourir avant 2018.

J’ai donc repris la pilule d’avant ma grossesse, la Jasmine et ô miracle, j’ai reperdu en 1 mois les 2,5kg. Question effets indésirables, je trouve qu’ils sont moins nombreux avec celle-ci, même si c’est quand même nul de prendre des hormones (mais je ne veux pas de stérilet).

Mon corps en travaux :

(Je parle de ma grosse perte de poids ici.)

Ah bah on dirait un champ de bataille post guerre mondiale, c’est ni fait, ni à faire. J’ai un surplus de peau digne d’un Shar Pei, des cicatrices de vergetures (blanches mais toujours là), ma peau est encore plus distendu qu’avant ma grossesse (perte de poids entre fin 2013 et fin 2014, grossesse en août 2015, donc pas de temps de récupération pour mon corps). Je suis tellement complexée par cette peau que j’ai acheté un maillot de bain une pièce pour cet été et je vais probablement en commander un autre.

miroir

Ma lessive maison :

En avril, je franchissais le pas de faire ma propre lessive. On est en juillet, j’ai j’en suis à la moitié de mon 3ème bidon de 2,5L et je suis toujours aussi satisfaite (DIY ici). Je n’ai toujours pas réussi à me défaire de mon détachant bien chimique pour les tâches de Gabriel.

Mes projets professionnels :

Je n’arrive pas à avancer sur ma VAE. Je n’ai ni le temps avec Gabriel, ni la motivation et je n’arrive même plus à écrire mes brouillons sans penser à mille choses à côté. De plus, il me faudrait un ou deux stages pour compléter mon expérience et j’ai renvoyé des demandes pour septembre (Gabriel sera gardé probablement par une nounou) et si je n’ai pas de réponse positive, je cherche un boulot. Je commence à vraiment saturer de la maison, j’ai besoin d’une activité et d’une vie sociale.

Vie sociale :

J’ai vu mes amies (pas toutes malheureusement) en Janvier lors de mon passage dans le 77, j’ai eu la visite d’un couple d’amis en avril, puis ma Didoune le même mois et c’est à chaque fois le bonheur. J’ai rencontré des personnes formidables sur les réseaux sociaux et c’est dommage que je ne puisse pas rencontrer la plupart car croyez-moi, elles sont extras (et elles se reconnaîtront). En juillet, on organise avec l’Ours et la Grenouille une rencontre entre mamans, et j’ai appris qu’une copinaute va venir vivre pas loin de moi cet été, et qu’une autre rejoindra notre belle région d’ici 2 ans. Elle est pas belle la vie ?

rencontre mamans
Contactez-moi pour plus d’infos !

Blog/réseaux sociaux :

Je m’éclate à écrire, à partager et à recevoir vos critiques, vos conseils, vos réactions. Même si j’ai peu de lecteurs, vous êtes toujours réactifs, et c’est vraiment agréable. Je découvre de beaux blogs et de beaux articles. J’ai passé la barre des 1000 abonnés sur Instagram, merci ! Je publie tous les jours sur Facebook et je partage des articles tous les lundi (#lundipartage). Je râle toujours sur Twitter, et je fais des stories sur Snapchat (Mouleflex) et je m’amuse avec les filtres.

 Bref, c’est super cool d’être avec vous !

merci

 

Une demie année riche en émotions et en décisions. On se donne rendez-vous dans 6 mois !

Et vous, c’est quoi votre bilan semestriel ?

Laetitia

 

16 commentaires sur “Et si on faisait le point sur les 6 derniers mois ?

Ajouter un commentaire

    1. Merci ! ❤️
      La chaleur a eu raison de ma motivation, puis mon dos en prenait un coup aussi. Je suis faite pour le sport en collectivité, pas seule à la maison je pense. Bon courage pour trouver ta motivation.😘😘

      J'aime

    1. Oh bah merci c’est super gentil ! Ça me fait plaisir. 🙈❤️
      Je suis ravie aussi, partager avec des personnes comme toi c’est super ! Profite qu’elle ne marche pas, après c’est la galère. Il a failli perdre son père dans Leclerc tout à l’heure car il court… 😂😘

      J'aime

  1. Je me demande qui est l’ordure qui t’a filé le TBC.
    Sinon pour la contraception, essaye le nuvaring. C’est Space mais génial et je n’ai pas eu d’effets secondaires comme l’implant ou la pilule, et c’est beaucoup plus faiblement dosé 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. C’est l’anneau c’est ça ?
      Là ça va mieux avec ma pilule, on se connait bien et on cohabite bien. La preuve quand j’ai arrêté cette pilule pour faire la mini terreur, j’ai eu des cycles normaux et je suis tombée enceinte rapidement. À voir si elle me joue des tours d’ici là. 😂

      J'aime

      1. Ah oui ? J’ai du oublié 2 fois de la prendre dans toute ma vie.
        Le vrai soucis de la pilule c’est que si tu vomis pas longtemps après la prise (ou si tu as la chasse), l’efficacité peut être compromise.

        J'aime

      2. Au début ça fait bizarre parce que tu sais pas comment t’y prendre, donc je pense que si Yann m’avait vue faire il aurait rigolé. Sur la notice on te dit pas comment faire, seulement « du moment qu’il est dedans tout va bien ». Donc faut faire la grenouille dans la salle de bain et essayer tous les doigts. 😂 Et encore plus challenge quand tu mets un anneau et que tu as une cup à faire rentrer à l’intérieur. Ça fait du monde la dedans mais ça cohabite bien 😬😬 (Bisous a toi qui lit le commentaire et qui me trouve déjà bizarre.)

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

