[Test produit n°1] Ça Squiz pour nous !

)Les gourdes Squiz sont des gourdes à remplir soi même, lavables et réutilisables (environ 50 fois). J’ai opté pour un lot de 5 gourdes réutilisables sur le thème « carnaval » à 21,90€ + un lot de deux embouts adaptables pour bébé à 9,90€ (pour le coup j’avoue que ça fait cher le morceau de silicone mais c’est quand même plus pratique pour Gabriel qui mord la Squiz).

Elles étaient sur la liste de naissance de Gabriel et mes parents lui ont acheté. Lorsqu’il a eu 6 mois, on a pu commencer à les utiliser.

Squiz 1
Les gourdes sont livrées dans une pochette.

Côté face, il y a une illustration et au dos, il y a les recommandations pour une bonne utilisation de la gourde avec des pictogrammes, la limite de remplissage ainsi qu’un encadrement pour écrire ce que contient la gourde (ou la date).

Elles sont lavables au lave-vaisselle, micro-ondable (uniquement en décongélation pour éviter de les abîmer), elles résistent au congélateur.

Sur la notice, il est bien précisé de ne pas mettre de purée ou compote trop chaude à l’intérieur, ni d’eau bouillante dessus (ou de laisser tremper dans l’eau trop chaude). 

Il est précisé aussi que le micro-onde abîme (en dehors du mode décongélation) et d’éviter un programme intensif au lave-vaisselle.

Squiz 2
Le dos de la gourde.

Gabriel a rapidement compris le principe et même s’il en met partout, il s’en sort plutôt bien. Au départ, c’était difficile pour lui d’aspirer la compote quand il n’en reste presque plus (mais on était là pour l’aider), aujourd’hui il râle quand il n »y arrive plus ou balance la Squiz par dessus la chaise-haute. Il alterne entre mordiller l’embout en silicone et aspirer la compote. Il se fait les gencives en même temps, c’est 2 en 1 !

Squiz 3

Pour la remplir, il faut visser le bouchon, dézipper le bas de la gourde et ajouter ce qu’on veut dedans. Il y a une limite maximum à ne pas dépasser pour éviter que ça déborde. Je m’aide d’un mug ou un verre pour tenir la gourde à l’envers. Après il suffit juste de bien refermer le zip et le tour est joué.

Aux la 1ères utilisations, j’ai mal fermé le zip et ça a un peu fuit. C’est un coup de main à prendre, il faut bien appuyer sur toute la longueur du zip.

Squiz 4

Les +:

  • elles sont réutilisables (un petit geste pour la planète)
  • c’est pratique pour les déplacements
  • on peut congeler directement la gourde
  • le prix des gourdes est rentable par rapport à l’utilisation
  • c’est à partir de 6 mois mais ça peut s’utiliser à tout âge (même à 28 ans j’apprécie de manger mes compotes à la gourde)

Les – :

  • le zip est un peu compliqué et les 1ères fois, ça peut fuir (encore une fois, c’est une question d’habitude)
  • le prix des embouts bébé (mais pour moi, c’est indispensable pour ne pas que bébé se fasse mal)

Petites informations supplémentaires :

  • Les gourdes sont fabriquées en Suisse avec des matériaux européens et emballées en France (par des personnes en situation de handicap dans un établissement spécialisé appelé ESAT).
  • Elles sont sans BPA, sans phtalates et sans PVC.

Squiz 5

Vous l’aurez compris, ces gourdes font parties de mes coups de coeur. Le midi on donne le repas salé à Gabriel à la cuillère, puis on installe sa chaise haute avec nous à table et on lui donne une gourde Squiz remplie de compote pendant qu’on mange. C’est notre manière de manger tous les trois, on adore !

Si vous voulez plus d’informations, allez directement sur leur site.

Laetitia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :