Et si on se trouvait des points communs ?

Parfois, quand je me vois faire, je me dis que je suis assez bizarre comme nana. Puis je me dis que je ne dois sûrement pas être la seule (pour me rassurer). Puis parfois je pense à certaines choses que j’ai pu faire ou à ce que j’ai été, et je me rends compte de mon évolution. En y réfléchissant bien, je me dis qu’on a peut être des points communs.

Vous êtes prêt(e)s ? Voici 20 choses à savoir (ou pas) sur moi !

1. J’ai peur du noir
Jusque là, je ne pense pas être la seule. Mais est-ce que vous aussi vous vous faites des films ? Dès que j’entends un bruit dans l’appartement et que je suis dans le noir, je me crois dans un mauvais film d’horreur américain. C’est encore pire depuis que Gabriel est là car je suis persuadée qu’on vient me le kidnapper ! Du coup, de temps en temps je finis sur le canapé pour intercepter le kidnappeur (avec mes 50kg toute mouillée of course ah ah), au cas où.

2. J’ai été fan de Tokio Hotel
Très, très fan. Oui, j’ai campé devant des salles de concert (sous la neige parfois), oui j’ai parcouru une partie de l’Europe pour les voir, non je n’ai pas pris Allemand LV3 (faut pas déconner non plus, les déclinaisons en latin m’ont suffi), oui j’ai attendu longtemps devant des hôtels (été comme hiver, parfois toute une nuit), non je ne criais pas devant les caméras (même quand le journaliste me le demandait, je ne suis pas une bête de foire non plus), oui j’en garde d’excellents souvenirs puisque j’ai pu rencontrer des personnes formidables qui sont pour certaines mes amies encore aujourd’hui (si vous passez par là les filles).  

Pour le moment nostalgie, c’est par ici.

3. Je suis une ancienne obèse 
(et j’en parlerai dans un prochain article).

4. Je suis vulgaire (mais j’essaie de me soigner). 
Chez nous, « putain » est une ponctuation. Dès fois je me fais vraiment peur en parlant, et sur les réseaux sociaux, j’essaie d’être un minimum polie (je dis « zut » ou « mince » dans les commentaires alors que je pense « putain merde »), sauf sur Twitter. Mon homme est pareil et on se dit qu’il faut vraiment que ça change pour que Gabriel ne prenne pas de mauvaises habitudes de langage.

5. Je suis (trèsangoissée.
Tout le temps, pour tout et n’importe quoi. C’est épuisant. 

6. Un de mes rêves est de doubler une voix (chantée) de princesse Disney. 
Du coup, Gabriel bouffe à longueur de temps des chansons Disney et particulièrement « L’histoire éternelle » et « L’histoire de la vie » (je sais que ce n’est pas chanté par une princesse Disney mais La Belle et la Bête et Le Roi Lion sont mes Disney favoris), entre autre. 

5488aa4c
Oui, bon, Belle est ma princesse préférée …

 

7. J’ai une peur bleue de la route.
 Et c’est l’une des raisons qui fait que je n’ai pas mon permis. [EDIT 20 mai 2017 : J’AI ENFIN MON PERMIS !]

8. Je suis hypersensible et empathique

Je ne peux voir une personne souffrir sans ressentir de la tristesse, je ne peux regarder un film triste sans verser des litres de larmes (ça fait 25 ans que je regarde E.T. et 25 ans que je chiale), si une chanson me touche, j’ai la larme à l’œil, idem pour un livre, bref, je suis une vraie madeleine ! Je n’aime donc pas blesser les autres (sauf si on me cherche évidemment).

9. Je suis apiphobe
Les abeilles, guêpes, frelons, bourdons et autres trucs qui volent et font « BZZZ », me rendent folle. Mais en y réfléchissant bien, je n’aime pas les insectes tout court (cafards, araignées, moustiques,…) BEURK !

10. Je suis une fausse timide

Mon naturel complètement barré prend vite le dessus. J’adore rire et et faire des blagues (pas drôles). Par contre, je sais être discrète quand il le faut.

11. Je rêve de voir des aurores boréales.
Quand on me demande où j’aimerais voyager, je réponds en Islande.

12. J’ai de gros soucis de sommeil.

Et ce, depuis une dizaine d’années. Je suis donc traitée pour dormir sinon c’est l’insomnie assurée.

11850218_1613887082194274_1677466571_n
Voilà, c’est ça !

13. J’ai la double nationalité française et portugaise.

14. Quand je nage dans l’océan, je ne suis pas tranquille.

J’ai toujours la sensation qu’une créature marine (non identifiée) va m’attraper les jambes (et c’est encore pire quand je ne vois pas le fond). J’ai aussi très peur de poser mon pied au sol et de me faire piquer par une vive (parano, oui, c’est le mot). Si une algue a le malheur de frôler mon corps, c’est l’hystérie.

15. Je fais des listes pour tout. 

Valises, choses à faire à court, moyen et long terme, courses,…et j’ai un agenda bien organisé (avec des listes détachables).

16. Les voyages me rendent nerveuse.
Dès que je dois prendre le TGV, bus, avion (pour un long voyage), je stresse (mais vraiment). J’ai toujours peur qu’on me vole un bagage (ce qui m’est déjà arrivé), ou que je sois en retard, ou que je me trompe de train, ou pleins d’autres trucs farfelus. Je suis traumatisée !

17. Je sais mettre mon pied derrière ma tête. 

Oui je sais, c’est clairement inutile, mais je suis trop fière (ah ah).

18. Avec mon homme, on fait parler nos chattes avec des voix bizarres.

Et du coup on le fait aussi avec Gabriel (pauvre enfant). Oui, on est un peu dingues ici !

17036525_1426414814047168_465979844_o
Moumouche

19. Quand j’étends mon linge, je mets toujours mes épingles par paire. 
En gros vous ne verrez jamais un t-shirt étendu avec des épingles différentes ici. Il faut qu’elles soient identiques sinon ça me perturbe. Du coup quand j’avais emménagé en colocation, j’avais pris des épingles de la même couleur (violettes). Mais quand j’ai déménagé chez mon homme, il avait des épingles en bois (il est comme moi là dessus). Même une paire de chaussette n’aura pas une épingle en bois et une autre violette. C’est soit les deux en bois, soit les deux violettes ! (Tout un roman pour des épingles…)

20. Je suis capillairement instable.

J’ai eu les cheveux rouges, roux, noirs, blonds platine, châtains avec un bandeau coloré en noir (que j’adorais). Ils ont été aussi très longs, au carré, au carré plongeant et au carré asymétrique (que j’adorais aussi).

Ce n’est qu’une partie de choses sur moi (oui quand même je ne suis pas juste folle), mais je suis curieuse de savoir si on a des choses en commun, ou si vous aussi vous avez des manies bizarres, n‘hésitez pas à me les dire.

Laetitia

17121457_1426412754047374_1341549652_o
Effy

 

4 commentaires sur “Et si on se trouvait des points communs ?

Ajouter un commentaire

  1. J’ai peur du noir
    Jai été aussi une grande fan de TH j’ai même d’ailleurs écrit des tonnes de fan fic sur eux 🙈 et je suis encore abonnée à eux sur IG 😬
    Je n’aime pas non plus les truc qui font bzzzz
    Je suis hypersensible
    Mon disney favoris est la belle et la bête et je suis fan numéro 1 de disney d’ailleurs. Kiran en bouffe aussi tous les jours
    Je suis vulgaire aussi et puis merde 😜
    Je ne suis pas non plus tranquille quand je nage en mer ou lac 😂
    Je suis fausse timide aussi
    Pas mal de point commun dit donc 😊

    J'aime

    1. Et bah dis donc, ça en fait des points communs ! Je suis encore TH sur Instagram et Twitter, ils ont toujours une petite place même si je suis moins fan de ce qu’ils font. J’ai lu un tas de fan fics sur eux, ça se trouve j’ai lu certaines des tiennes ! 😁😘

      Aimé par 1 personne

  2. Étant une ancienne fan des Tokio Hôtel je me reconnais aussi xd j’avais tous leur poster et autres cookies enfin bref… Je n’aime pas non toutes les bestioles 😱 j’adore pique niquel mais dès qu’il y a des insectes volant et même rampant je panique. Moi non plus nager dans l’océan je ne kiffe pas trop (trop peur des dents de la mer ou méduses) je suis également vulgaire j’ai toujours des gros mots qui sortent mais qui pour moi n’en sont pas tellement je les utilisent… bon maintenant je fais plus attention je n’ai pas trop envie que ma fille fasse pareil. Je suis une fausse timide et je suis une Disney addict me tarde que ma fille est l’âge pour en regarder avec moi ❤. Finalement tu n’es pas aussi bizarre que ça je te rassure xd

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

